Recrutement : Développeur principal PHP 5

Le poste de développeur n’est plus à pourvoir. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un CV.
Par contre, nous sommes à la recherche d’un administrateur système, n’hésitez pas à postuler.

Un billet inhabituel aujourd’hui : Fine Media, l’entreprise que j’ai co-créé et dont je suis le directeur technique, est à la recherche d’un développeur web. Pas n’importe quel poste de développement ; nous cherchons notre développeur principal.

C’est quoi un développeur principal ? Simplement la personne qui pourra prendre mon relais. Un “responsable des développements”, si vous préférez.

Présentation de l’entreprise

Nous éditons des sites web communautaires, comme CommentFaitOn ou DcoPhoto, et des sites « de niche » comme Le guide de la cuisine, ou les sites ComprendreChoisir (sur la fenêtre, la défiscalisation, le home cinema, les standards téléphoniques, …).

Nous sommes localisés dans le 17è arrondissement de Paris (métro Villiers).

L’environnement technique

  • Linux. On utilise de l’Ubuntu Server sur les serveurs, et de l’Ubuntu Workstation sur les postes de développement. À vrai dire, même les rédacteurs et les commerciaux sont sous Linux, chez nous.
  • PHP 5. Tout est développé en PHP, en objet, en utilisant des design patterns, avec des cycles de développement itératifs et des validations test/pré-production/production.
  • MySQL. On fait des requêtes assez compliquées. Il vaudrait mieux que vous sachiez la différence entre une sous-requête et une jointure.
  • Subversion. Si vous n’avez jamais utilisé le moindre système de gestion de sources, ce n’est pas grave, vous vous y ferez très vite. Et après vous ne pourrez plus vous en passer.

Ce que vous aurez à faire

  • Améliorer notre framework MVC interne, ainsi que notre CMS. Ils sont petits et légers, des vrais jouets faciles à faire évoluer dans les directions qui nous intéressent.
  • Travailler sur FineFS, notre outil de clustering réseau, placé sous licence libre. Si vous cherchez un projet hyper-technique en PHP, vous allez être servis ! 😉
  • Génie logiciel : modélisation des objets métier, évolution du modèle de base de données, développement orienté objet.
  • Gestion de projet : écriture des spécifications techniques, suivi du planning, supervision des tests.

Évidemment, c’est un poste avec certaines responsabilités. Donc je cherche quelqu’un ayant déjà fait ses preuves en développement Web, et qui aime ça. Un passionné avec des idées à faire valoir, ayant envie de les partager et de les appliquer. Mais aussi quelqu’un qui souhaite faire de la gestion de projets et faire de l’encadrement.

Sans oublier que je prends le temps de former les membres de mon équipe. Car il s’agit vraiment d’une équipe : je cherche quelqu’un qui pourra nous apporter autant que nous pourrons lui apporter.

Alors si vous êtes ambitieux, si vous avez des idées techniques intéressantes, si vous aimez le Web et avez envie de bosser sur des trucs pointus et originaux, envoyez-moi votre CV à l’adresse amaury.bouchard@finemedia.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.