Quelques news

Cela fait maintenant 2 semaines que je n’ai pas écrit d’article sur le blog. Bon, j’ai déjà fait pire, mais ce n’est pas une raison.

En ce moment, je planche pas mal sur la publication sous licence libre du framework PHP que j’ai développé pour les besoins internes de mon entreprise. Ce qui me prend du temps que je ne peux pas consacrer à ce blog.

Eh oui, encore un autre framework, qu’est-ce qu’il peut bien apporter par rapport à ceux déjà disponibles ? Ma foi, il y a quelques idées différenciantes, mais surtout une architecture très simple à comprendre et à utiliser. Une approche un peu rustique par certains côtés, conforme à l’idée que je me fais de PHP (c’est-à-dire un langage souple, qu’il ne faut pas essayer de faire ressembler à Java/JEE ou à Ruby on Rails).

Au passage, je vais publier un CMS très simple, basé sur ce framework. Le but est qu’il serve d’exemple d’utilisation du framework, tout en étant complètement viable dans un environnement réel qui n’aurait pas besoin d’un outil plus complexe.

Je cherche un nom pour ce CMS, mais pour le moment je n’ai rien trouvé de satisfaisant qui aurait un nom de domaine libre (en .com ou .net). Alors je fais appel à vous ; auriez-vous des idées ?
Pas besoin d’être descriptif (bref, pas obligé de finir le nom par «CMS», même si j’ai évidemment déjà pensé à «easyCMS»).

8 réponses sur “Quelques news”

  1. Tout à fait. 😆
    Mais je ne pense pas que ce soit lié à PHP.

    Bon, avec tout ça, tu ne m’aides pas beaucoup pour le nom du CMS ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.