Proposition de conférence pour la ConFoo 2012

Je ne sais pas si vous connaissez la «ConFoo». Il s’agit d’une manifestation organisée par plusieurs associations québécoises, qui mettent leurs connaissances et leurs passions (PHP, Python , Ruby, Java, Androïd) en commun pour préparer un ensemble de conférences professionnelles de très haut niveau. La prochaine occurrence de la ConFoo se tiendra du 27 février au 2 mars 2012 à Montréal.

J’ai envoyé une proposition de conférence, dont le titre est «Daemons haute-performance en PHP».
Le but de cette conférence est d’expliquer les différentes techniques permettant d’écrire des programmes indépendants en PHP, qui acceptent des connexions entrantes. Je vais évidemment utiliser l’expérience que j’ai acquise avec le développement du projet FineFS pour expliquer comment ce genre de chose est faisable en PHP, et que − contrairement aux idées reçues − cela peut être très stable et très performant, et utilisable dans des environnements de production exigeants.

Vous pouvez voter pour cette conférence. Je vous en remercie d’avance !

5 réponses sur “Proposition de conférence pour la ConFoo 2012”

  1. Je vote pour dès que je retrouve mes logs de connexion. J’ai aussi fait des propositions de conférences, en espérant qu’on s’y croisera 😉

  2. Oui, j’en ai discuté avec Jean-Marc Fontaine, le président de l’AFUP. Je proposerai cette conférence pour le prochain Forum PHP. Si elle n’est pas retenue, je la ferai à un Rendez-vous AFUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.