Conférence à l’INSEEC mercredi

Je serai présent demain (mercredi 7 septembre) à l’INSEEC. Il s’agit d’une école de commerce et de management ; je vais intervenir dans le cadre de son « Digital Innovation Challenge », durant lequel les étudiants mettent en place un projet d’entrepreneuriat. Je vais donc les assister dans l’écriture de leur business plan et la préparation de leur elevator pitch. Mon rôle est d’apporter un regard d’expert sur les projets techniques, et de leur offrir une vision un peu différente de celle à laquelle ils sont habitués.

S’il y a des lecteurs du blog qui sont étudiants à l’INSEEC (mouais, on y croit…), à demain !  🙂

3 réponses sur “Conférence à l’INSEEC mercredi”

  1. C’était très intéressant. Les étudiants avaient des projets majoritairement technologiques, sur lesquels j’ai pu apporter une vision plus précise des choses. J’ai pointé du doigt certaines erreurs mineures (pourquoi vouloir avoir un stock quand on veut faire un service qui produit à la demande ?), mais aussi des problèmes de positionnement bien plus stratégique (ne pas vouloir se lancer dans le développement d’un OS pour tablette, alors que le but final est de vendre des applis embarquées).

    Je renouvellerai l’expérience à l’avenir, c’était très plaisant.

  2. Ah, au fait, j’ai effectivement renouvelé l’expérience la semaine dernière.
    C’est toujours aussi intéressant de voir les idées que les étudiants pouvaient avoir. Leurs projets tournaient majoritairement autour des applications sur tablette, ça semble être la grande mode. Contrairement à l’année dernière, il y avait peu de projets concernant des produits physiques. C’est un peu dommage, parce qu’au bout d’un moment, on finit par tourner un peu en rond (2 projets de réservation de billets d’avion, 2 projets autour de la mode, …).

  3. Troisième année d’affilée où je donne une conférence à l’INSEEC, j’y étais mercredi dernier, avec toujours autant de plaisir.
    Sauf que ce coup-ci j’y retourne cette semaine en tant que membre du jury qui va examiner les projets des étudiants. Une nouvelle facette que je n’avais pas encore expérimenté, ça va être rigolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.