The crazy fucking awesome startup

Comme je le disais précédemment, je suis allé faire un tour au Camping. Et j’y ai vu ça aussi :

The crazy fucking awesome startup has one of these:

  • Product
  • Traction
  • Team
  • Technology
  • Social Proof

Pick 1. Be amazing on this 1

Par contre, là je vais faire un petit commentaire. L’idée derrière le message n’est pas qu’il « suffit » d’être au top sur l’un de ces points pour transformer sa startup en multinationale.  Mais plutôt qu’en étant incroyablement bon sur l’un de ces aspects, cela force à mettre en place des conditions favorables au succès ; charge à vous ensuite de les faire fructifier.

Avoir la meilleure équipe de la planète ne veut pas dire que vous allez réussir à vendre quoi que ce soit ; mais on peut raisonnablement penser que la meilleure équipe de la planète réussira à déplacer des montagnes (pensez à Apple quand il n’y avait que 2 employés : Jobs et Wozniak).
Avoir un produit qui déchire tout n’est pas gage de réussite automatique, mais c’est un bon début pour une startup.
Une startup qui commence à avoir de la traction montre qu’elle est sur la bonne voie ; si elle a une traction de folie, ça veut dire qu’elle a réussi à construire quelque chose de concret.
Si vous avez une communauté d’utilisateurs qui font la promo à votre place, ça ne servira qu’à condition que le reste suive ; mais si c’est le cas, vous avez de l’or entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.